Mon parcours



Suite à un BAC ES, étant passionné de sciences humaines et sensible à la problématique du soin, c’est donc naturellement que je me suis tourné vers la psychologie. J’ai commencé par valider une licence de psychologie à l’université de Caen ; université à l’époque principalement spécialisée en neurosciences et psychanalyse. Voulant ouvrir mes horizons, j’ai rejoint l’université de Nantes pour ma première année de Master, m’initiant aux courants systémiques, humanistes, et aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Enfin, j’ai terminé mon cursus universitaire à l’université de Tours, en me spécialisant en psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent. Cette spécialisation m’a permis d’appréhender plus en profondeurs les spécificités de cette population si particulière, en pleine construction et particulièrement sensible à son environnement.

En parallèle de mon Master, j’ai ressenti le besoin d’élargir mon éventail de compétences. En effet, suite à mes premiers pas sur le terrain, malgré la maitrise des différents courants théoriques, des situations m’ont mis en difficulté. Il me manquait des outils à l’accompagnement que je propose, c’est pourquoi j’ai complété ma formation initiale avec une formation en hypnothérapie.

Après un passage en pédopsychiatrie au Centre Hospitalier George Sand de Bourges, je suis revenu m’installer entre Vannes et Nantes. J’exerce désormais à temps-partiel dans le DITEP de l’Association la Bousselaie Fandguelin et dans mon cabinet à Nivillac.

Partisan d’une approche intégrative avec pour socle la prise en compte de l’environnement dans lequel nous vivons (approche systémique), je n’ai de cesse d’approfondir mes connaissances en sciences sociales et en psychologie, afin d’accompagner au mieux mes patients dans le monde dans lequel nous évoluons.